Marc Dalessio
Biographie
Marc Dalessio est un peintre naturaliste de formation classique qui s’est imposé comme l’un des plus grands peintres paysagistes actuels.
Eric Rhoads du magazine Plein Air l’a récemment désigné comme le meilleur peintre de plein air vivant au monde.
Né en 1972 à Los Angeles, en Californie, Marc a commencé sa formation artistique à l’Université de Californie dont il est sorti avec un diplôme de beaux-arts.
Pendant sa formation universitaire Marc a été intégré membre du Phi Beta Kappa (club qui regroupe les élèves très brillants élus au cours de leur troisième ou quatrième année d’études universitaires).
Il a ensuite déménagé à Florence, en Italie, où il a étudié le portrait pendant quatre ans dans l’atelier de Charles Cecil.
Après un cursus complet au studio de Cecil, Marc a enseigné la peinture de portraits et de paysages. Il a également enseigné la peinture de paysage à l’Académie des Beaux arts de Florence.
Marc réside actuellement en France dans le Gers, à Jegun. où il partage un grand atelier avec sa femme, Tina Orsolic Dalessio, également artiste peintre.
Tous les deux voyagent une grande partie de l’année dans le monde entier pour peindre des paysages.
Marc expose régulièrement aux États-Unis (New York, Charleston, Los Angeles, Sag Harbor…) et en Europe (Paris, Londres, Florence, Plyos …).
Marc a également fait l’objet de ventes chez Christie’s à New-York.
Les peintures de Marc se trouvent dans des collections privées que publiques :USA, Angleterre, France, Russie (The Levitan House Museum à Plyos.)…