Patrick Delaunay
Biographie
Né en France en 1959, Patrick Delaunay est un artiste français qui vit et travaille aujourd’hui à Rouen.
Après de nombreuses années consacrées au dessin uniquement, il commence à peindre à l’huile en 1995
sous la direction du peintre François Bard.
En jouant avec la profondeur et la densité de l’huile, Patrick Delaunay fait apparaître ses sujets et ses images sur les toiles blanches, travaillant avec passion la matière fraîche qu’il dépose en couches successives.
Son travail a été exposé à l’occasion de nombreuses expositions privées et collectives à Paris et en région, Reims, Le Mans, Cognac, Bourges, Strasbourg, Sarlat… et à l’étranger : Allemagne, Angleterre.
Collectionné en Europe : France, U.K, Allemagne, Pologne, aux USA, au Canada, à Singapour… Il est récemment entré au Musée de Tessé (collection de la Ville du Mans) et 10 de ses œuvres font partie de la collection de la ville de Cognac.
Certaines de ses toiles représentant des icônes du jazz figurent dans le film « Love Me » de Laetitia Masson sorti en 2000, et d’autres font partie de nombreuses collections privées en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
Il est aussi auteur d’œuvres littéraires, dont Le roman de Van Gogh (éd. Carrère, 1988), Le Blues (textes et peintures, éd. Méréal, 1998), Chiens (éd. Hors Commerce, 1998), Jouir dit-elle (éd. Hors Commerce, 2002).